Si tous les parfums racontent une histoire que chacun est libre d’interpréter comme il le souhaite, Maison d’Orsay ne peut se détacher d’une déclaration d’amour échangée en 1830.
L’histoire commence lorsque le comte Alfred d’Orsay, esthète surdoué et fantasque, conçoit le premier parfum non genré pour dissimuler ses amours interdites. 190 ans plus tard, l’aventure olfactive se poursuit, portée par la vision d’Amélie Huynh.
Maison d’Orsay, créateur de parfums mixtes et de bougies
Dans le respect de l’héritage de la Maison, les créations d’Orsay explorent les senteurs et l’intimité en jouant avec les codes. Qu’il s’agisse de parfums corporels, de fragrances pour la maison ou d’objets olfactifs, tous ont ce dénominateur commun : une certaine désinvolture.
Imaginés comme une déclaration passionnée, les parfums revisitent les multiples facettes de l’amour : attentionné, libre, aventureux, tendre, impulsif, secret… Chaque nom de chaque création est d’ailleurs composé comme un billet doux, avec des citations d’esthètes historiques ou contemporains, en hommage à la correspondance perdue entre Alfred d’Orsay et sa muse Marguerite Blessington. Les bougies d’intérieur évoquent, quant à elles, des rendez-vous amoureux avec des noms évocateurs. Au fil de ses créations, d’Orsay permet donc enfin à ses deux protagonistes d’origine de se parler au travers de ses parfums, de se retrouver avec ses fragrances pour la maison.
Une collection singulière et genderless
Les dernières créations d’Orsay respectent l’ADN de la maison avec des parfums pour le couple – des senteurs à la fois pour elle et pour lui, comme l’était le tout premier flacon – qui rappellent que la passion est et restera toujours le moteur de nos destins. Lancé en 2023 et déjà un bestseller, Sur tes lèvres. E.Q. a été imaginé comme le prolongement d’un baiser par le maître parfumeur Dominique Ropion : cette fragrance florale, musquée, qui intègre pour la première fois des fleurs blanches, met fin à la quête d’un amour éternel. Quant à l’un des derniers nés, Une Rose au paradis. R.B, il évoque les passions à venir : composé par Caroline Dumur, ce floral boisé met à l’honneur la fleur la plus iconique de la parfumerie, marié à des notes modernes.
Découvrez les créations olfactives d’Orsay à la Paris Perfume Week
Cette première édition de la Paris Perfume Week est fière d’accueillir d’Orsay et ses parfums créatifs ! Rendez-vous au niveau zéro pour découvrir, entre autres, la nouveauté de la maison : appelé Sweet Disruption, W.T., il a été conçu par Jean-Christophe Hérault qui a imaginé une fragrance mêlant la menthe, l’encens et la mousse. À l’occasion du programme hors-les-murs, la boutique d’Orsay du 44 rue du Bac (Paris 7) sera heureuse d’ouvrir ses portes pour présenter les Déclarations amoureuses de la Maison d’Orsay à travers 17 parfums créatifs imaginés avec les plus grands parfumeurs.
L’occasion également de découvrir Sur tes lèvres. E.Q. et la toute récente Une Rose au paradis. R.B. au fil de leurs matières premières, d’accomplir un portrait olfactif et recevoir en cadeau des échantillons personnalisés, de bénéficier d’une remise de 10% sur l’ensemble des parfums corporels sur présentation du code PPW2024 du 21 au 23 mars, de recevoir un capot gravé (parmi plusieurs modèles au choix) pour tout achat d’un format 50 ou 90ml. Une véritable déclaration d’amour !