19/03/2024

Infiniment Coty Paris : « Une nouvelle génération de parfums à la longévité et au sillage augmentés par la science »

VISUEL-COLLECTION-FOND-BLEU_RGB_1000-1

Depuis plus d’un siècle, Coty participe à la construction de l’univers de la beauté, et plus particulièrement de celui de la parfumerie. Lancé en 1917 par François Coty, Chypre est ainsi la création éponyme de l’une de familles majeures de la parfumerie moderne : les chypres. Aujourd’hui, ce nom prestigieux s’incarne dans une nouvelle marque de haute parfumerie : Infiniment Coty Paris. 

À l’origine, deux passionnés du monde de la beauté : Sue Nabi (présidente du groupe Coty) et Nicolas Vu. Ils ont imaginé une collection de 14 fragrances pensées comme le manifeste de la parfumerie de demain, rien d’ostentatoire, juste l’essentiel, la quintessence même de la fragrance dans toute son émotion, conçue grâce à une innovation qui préserve et amplifie la puissance du parfum. 

Cette technologie, baptisée « Aura Moléculaire », vise en effet à moduler l’évaporation des molécules olfactives, en préservant la richesse du parfum jusqu’à 30 heures, « surpassant l’effet éphémère des notes de tête et de cœur qui dictaient l’expression de la parfumerie jusqu’à présent. »

La collection composée de quatorze créations est regroupée en trois catégories : les parfums de l’Aube comprenant les parfums de l’éveil, les parfums du Jour exhalant l’affirmation de soi, les parfums du Crépuscule aux notes plus intenses et sensuelles.

Chaque création, imaginée par les deux créateurs de la marque, veut évoquer leurs inspirations, leurs convictions, leurs histoires et leurs racines y compris olfactives.

Le flacon, enfin, conçu et dessiné par Nicolas, se veut « un hymne au minimalisme ». Imaginés pour être empilables, assemblés les uns aux autres, ils peuvent participer à la naissance d’une œuvre d’art dans une démarche d’« Artcycling ». La marque, pour son lancement, s’est ainsi associée à la Foire d’Art Contemporain africain 1-54, donnant la possibilité à des artistes africains de décliner ces flacons dans des œuvres originales. 

L’intégralité de la collection sera visible pendant la Paris Perfume Week, au Bastille Design Center ainsi que dans le pop up store Infiniment Coty Paris, 5 rue des blancs manteaux, dans le Marais.

À lire également

Design sans titre

Paris Perfume Week : retour sur le succès de la première édition !

Dimanche 24 mars. 18 heures. La première Paris Perfume Week, by Nez, s’achève, et, déjà, l’ensemble des participants (exposants, partenaires ou visiteurs) se projette avec impatience vers la seconde édition de l’événement, qui se tiendra en 2025. Retour sur quatre journées d’une rare intensité qui ont su mettre à l’honneur la culture olfactive dans toute sa richesse et sa diversité. 
Frederique-Remy-Printemps-2024_Light

Frédérique Rémy : « La nature, c’est notre culture ! »

« La nature, c’est notre culture ! », tel est le leïtmotiv de Floral Concept, fournisseurs d’ingrédients naturels pour la parfumerie fine. Rencontre avec Frédérique Rémy, fondatrice de cette entreprise familiale qui marraine l’exposition de Marc-Antoine Corticchiato présentée lors de la Paris Perfume Week.
ducreuzet

François Ducreuzet (Essentiel Oud) : « Notre oud est récolté et cultivé dans le respect de la biodiversité »

Ruade… c’est le nom de l’un des parfums que Marc-Antoine Corticchiato (Parfum d’empire) a choisi de mettre en avant dans le parcours Quand le parfum des plantes parle, présenté à la Paris Perfume Week.  Une exposition dont Essentiel Oud, l’entreprise de sourcing et de fourniture d’oud à l’industrie du parfum créée par François Ducreuzet, est l’une des marraines. Entretien.