Présentation

Parfums de Créateur depuis 2017

En 2017, Ludovic Bonneton rentre de Colombie où il a vécu au cœur des senteurs tropicales et de leur magie. Il s’allie aux plus grands nez français pour mettre en flacons l’univers qui s’est ouvert à lui : « Certains choisissent les photos pour immortaliser les beaux moments, j’ai décidé de faire confiance aux parfums. »

Encapsulant l’Italie et son enfance dans son tout premier parfum, la Cologne Intemporelle marque le point de départ d’une collection aux ingrédients rares : « Je voulais partir d’un accord intemporel et l’envelopper d’un manteau de muscs, protecteur de sa longévité. »

Réel journal du fondateur, la collection encapsule des morceaux de vie, des images, des moments, des émotions, des souvenirs, des destinations.

Chaque création a la particularité de s’articuler autour d’un contraste olfactif fort avec lequel Ludovic crée la surprise et renouvelle la Haute Parfumerie : par exemple la fleur de Tiaré onctueuse dans le sable granuleux (103), l’encens froid enveloppé de bois de cachemire (702), ou les touches fraîches de gingembre dans une incandescence de cumin (304).

Entrer chez Bon Parfumeur, c’est se promener dans un univers de création parisien. Les flacons sont numérotés par les nez eux-mêmes et l’expérience olfactive est celle du créateur. Une expertise qui rencontre une intimité, un savoir-faire qui rencontre un art de vivre.

Au programme