Actualités

IMG_8047_FLORIAN_DOMERGUE

La billetterie est ouverte !

Roulement de tambour et notes de fête : la billetterie de la Paris Perfume Week est officiellement ouverte ! 
« Mes parfums ressemblent énormément à mes écrits, j’ai le souci des phrases simples. Je veux être sérieux mais léger. » - J.C. Ellena

Un invité de taille : Jean-Claude Ellena

À l’occasion de la deuxième édition de la Paris Perfume Week, nous avons l’immense honneur d’accueillir les parfumeuses et parfumeurs célèbres qui font rayonner la parfumerie contemporaine. À commencer par Jean-Claude Ellena.

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
Design sans titre

Paris Perfume Week : retour sur le succès de la première édition !

Dimanche 24 mars. 18 heures. La première Paris Perfume Week, by Nez, s’achève, et, déjà, l’ensemble des participants (exposants, partenaires ou visiteurs) se projette avec impatience vers la seconde édition de l’événement, qui se tiendra en 2025. Retour sur quatre journées d’une rare intensité qui ont su mettre à l’honneur la culture olfactive dans toute sa richesse et sa diversité. 
VISUEL-COLLECTION-FOND-BLEU_RGB_1000-1

Infiniment Coty Paris : « Une nouvelle génération de parfums à la longévité et au sillage augmentés par la science »

Depuis plus d’un siècle, Coty participe à la construction de l'univers de la beauté, et plus particulièrement de celui de la parfumerie. Lancé en 1917 par François Coty, Chypre est ainsi la création éponyme de l’une de familles majeures de la parfumerie moderne : les chypres. Aujourd’hui, ce nom prestigieux s’incarne dans une nouvelle marque de haute parfumerie : Infiniment Coty Paris. 
Frederique-Remy-Printemps-2024_Light

Frédérique Rémy : « La nature, c’est notre culture ! »

« La nature, c’est notre culture ! », tel est le leïtmotiv de Floral Concept, fournisseurs d’ingrédients naturels pour la parfumerie fine. Rencontre avec Frédérique Rémy, fondatrice de cette entreprise familiale qui marraine l’exposition de Marc-Antoine Corticchiato présentée lors de la Paris Perfume Week.
ducreuzet

François Ducreuzet (Essentiel Oud) : « Notre oud est récolté et cultivé dans le respect de la biodiversité »

Ruade… c’est le nom de l’un des parfums que Marc-Antoine Corticchiato (Parfum d’empire) a choisi de mettre en avant dans le parcours Quand le parfum des plantes parle, présenté à la Paris Perfume Week.  Une exposition dont Essentiel Oud, l’entreprise de sourcing et de fourniture d’oud à l’industrie du parfum créée par François Ducreuzet, est l’une des marraines. Entretien.
Double-Portrait-Harcourt_1000

Caroline Champion, exploratrice de saveurs : « J’adore travailler avec les parfumeurs : leur approche est différente de la mienne, leur langage aussi »

Avec un atelier intitulé « Voyage au jardin des Hespérides » le samedi 23 mars, Caroline Champion fera voyager ses invités au travers des émotions… L’occasion pour nous de revenir sur ses performances, des créations qui mêlent souvent – et sans frontière – l’odorat et le goût !
emmanuel_guichard_febea_1000

Emmanuel Guichard (Délégué général de la FEBEA) : « Nous sommes les partenaires du développement des marques cosmétiques »

La première édition de la Paris Perfume Week accueille la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et lui donne la parole lors d’une conférence intitulée « L’avenir du parfum dans l’air du temps ». L’occasion pour Emmanuel Guichard, son délégué général, de rappeler ses missions et son rôle auprès des PME du secteur du parfum.
stefania_valenti

Stefania Valenti, Directrice générale de l’Istituto Marangoni : « Notre ambition : enseigner de nouvelles compétences et développer de nouveaux talents »

Depuis plus de 80 ans, l’Istituto Marangoni forge les talents de demain : mode, art de design sont enseignés par des professionnels renommés et hautement qualifiés. Désormais, il faut aussi compter sur un cursus Cosmétique et Parfum : c’est l’occasion pour nous de rencontrer sa Directrice générale, Stefania Valenti.
Jean-Charles-Sommerard-2

Jean Charles Sommerard, parfumeur et aromatologue : « Je suis toujours à l’affût d’une émotion à vivre, puis à partager… »

Jean Charles Sommerard n’est pas seulement créateur de parfums naturels et biologiques, il est aussi aromatologue, producteur d’huiles essentielles, mixologue… Celui qui se qualifie lui-même de « parfumeur funambule » sera présent le 23 mars à la Paris Parfume Week pour animer un atelier.
SIGNATURE_DOMINIQUE_ROQUES

Dédicaces en série : des plumes pour le nez 

Que serait un festival dédié à la culture olfactive, et organisé par Nez,… sans livres ? Nous ne pouvions pas l’imaginer ! Et c’est pour cette raison que nous avons prévu pour vous une série de dédicaces exceptionnelles. Nous vous donnons rendez-vous à la Librairie olfactive de la Paris Perfume Week du 21 au 24 mars prochain!
D'Orsay parfums

Parfums créatifs depuis 1830, D’Orsay signe de véritables déclarations amoureuses

Si tous les parfums racontent une histoire que chacun est libre d’interpréter comme il le souhaite, Maison d’Orsay ne peut se détacher d’une déclaration d’amour échangée en 1830.
lancement de Nez#04, à la librairie 104 à Paris

Les Smell Talks : demandez le programme !

Pendant les quatre jours de la Paris Perfume Week, venez assister à des conférences et des tables rondes dédiées à la culture olfactive.
Anne-Sophie-TOUCHAIS-FFF_light

Anne-Sophie Touchais (directrice déléguée de la Fragrance Foundation France) : « Il était tout à fait naturel de s’associer à la Paris Perfume Week »   

Pour cette première édition de la Paris Perfume Week, Nez s’est associé à un partenaire de choix pour son programme hors-les-murs : la Fragrance Foundation France. Entretien avec sa directrice déléguée.
RR-portrait

Romain Raimbault : « La Paris Perfume Week est un événement à la jonction du festival et du salon »

Après avoir dirigé le salon Omnivore, Romain Raimbault est désormais à la tête de la Paris Perfume Week, créée par Nez.