Histoire de feu Haji Ajmal Ali
D’un agriculteur à un parfumeur
L’histoire de notre père fondateur, feu Haji Ajmal Ali, est l’une des plus belles sources d’inspiration. Issu d’une famille de riziculteurs, originaire d’Alinagar – un petit village situé à Hojai, dans l’État d’Assam, en Inde – il s’est rendu compte très tôt que l’agriculture ne suffirait pas à assurer sa subsistance et celle de sa famille.
Il avait entendu parler du commerce de l’Oudh et du fait qu’il pouvait être un bon gagne-pain pour les familles de sa ville natale. Il a décidé de tenter sa chance dans la forêt, et cette décision a jeté les bases d’Ajmal.
En 1951, il décide de s’installer à Mumbai, en Inde, avec seulement 500 roupies comme capital de départ et ouvre son premier magasin dans la rue Nagdevi, à Crawford Market. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Grâce à son honnêteté, son travail acharné, sa sincérité et son dévouement, il a lentement et régulièrement développé son entreprise. Avec l’arrivée de ses fils dans l’entreprise – en l’espace de deux décennies – la famille a planté les graines de la marque Ajmal et les a fait pousser pour en faire un arbre solide.
C’est ainsi qu’un simple agriculteur a entrepris un voyage extraordinaire pour devenir un parfumeur de classe mondiale.
Créer des souvenirs
Chez Ajmal Perfumes, nous avons transformé l’art de la parfumerie en une science qui nous permet de créer des souvenirs éternels grâce à nos parfums.
Ajmal est une entreprise solide qui possède un vaste portefeuille de plus de 300 parfums parmi les plus raffinés et les plus captivants. Nous avons établi une forte présence dans le commerce de détail avec plus de 300 points de vente exclusifs « Crafting Memories » à travers le monde.